Visite de Montpellier la nuit, avec l’Office de tourisme

Evidemment, rien ne vous empêche de faire une balade dans votre ville préférée, seuls, de nuit ! Comme l’a écrit Bohringer, “c’est beau une ville, la nuit”.

Pour notre part, je me suis rendue compte que lorsque nous sortons le soir, c’est toujours avec un but (aller au resto, aller chez des amis) mais jamais pour le seul plaisir de redécouvrir Montpellier différemment.

C’est pour cela que je nous ai inscris lundi dernier à cette visite proposée par l’Office de tourisme de Montpellier.

Vous avez jusqu’à fin août pour y participer, uniquement le lundi soir. Je cite David à la fin de cette balade de 2 bonnes heures : ” J’ai adoré, j’ai vraiment vu ma ville différemment, avec un regard nouveau, alors que je pensais bien la connaître!” (moi j’ai aussi vu que la nuit, tous les moches tags et les crottes de chiens semblent disparaître, pour ne laisser que le meilleur de Montpellier !!)

Les photos ne sont là que pour illustrer un peu mon propos, mais ce sont des photos de portable, sans filtre, basiques, ce sera toujours plus beau en vrai !

On est partis, accompagnés par notre guide, Danièle, de la chapelle St-Charles. Premier arrêt devant la tour des pins, puis la fac de médecine et la cathédrale.

Ce que vous ne pourrez pas faire de vous-même, c’est monter en haut de l’Arc de triomphe (90 marches, ça va) et avoir cette vue magique sur la cité.

Puis passage par la Canourgue, Ste-Anne, et les petites ruelles médiévales de l’Écusson. Evidemment le charme réside aussi dans l’histoire de la ville et les nombreuses anecdotes que va distiller Danièle tout au long du parcours.

On peut aussi entrer dans la cour d’un hôtel particulier, un de ceux également ouverts pour le Festival Architectures vives.

L’OT a les clés de pas mal de lieux qui ne sont pas ouverts à tout le monde d’ordinaire, c’est pourquoi j’aime les suivre en balade. Puis nous sommes “redescendus” par la Comédie et à 23h45, il était temps de rentrer chez soi !

(A la date de cet article, c’est 13€/personne. Départ à 21h30)

Office de tourisme de Montpellier

6 réflexions au sujet de « Visite de Montpellier la nuit, avec l’Office de tourisme »

    1. Et je le fais avec plaisir, surtout celui du partage ! Vous semblez découvrir mon blog, ça aussi c’est chouette ! Comment m’avez-vous découvert ? Bonne journée.

  1. Je tiens a remercier chaleureusement Anne,notre office de tourisme itinérant pour l’intérêt des ses découvertes et la clarté de ses commentaires.Montpellier la nuit,nous qui résidons loin,nous n’aurions jamais eu l’occasion de l’admirer.Encore merci Anne…………..

    1. Merci Jean je tiens ce blog pour vous et pour une poignée de lecteurs fidèles, alors je suis ravie que ça vous fasse tant plaisir ! 😉

  2. Merci pour le tuyau, ça me donne bien envie de faire cette balade . Je suis persuadée que tous les Montpelliérains devraient “jouer les touristes” dans leur propre ville pour apprendre à la regarder d’un autre oeil.

Vous me laisserez bien un commentaire ?!