Une carte postale depuis le Restaurant Leclère à Montpellier

Une carte postale depuis le Restaurant Leclère à Montpellier

Ma chère amie,

Je t’écris de la terrasse de ce restaurant où j’ai déjeuné aujourd’hui. Ouvert depuis 2 ans, il est déjà très connu en ville pour ses plats délicieux, comme pour le temps d’attente pour y avoir une place ! Nous on se débrouille, ça fait déjà 5 ou 6 fois qu’on y déjeune, et je peux te dire que Guillaume, le jeune chef, nous verra encore un paquet de fois !

La salle est petite, max 25 couverts, mais aux beaux jours s’y ajoute la petite terrasse.

Je te parlerai de ce qui m’a enchanté : les prix, déjà : 28€ pour le menu complet. Puis mon muscat de Rivesaltes en apéro, les « Enfants sauvages », au nez de lie-de-vin, et délicieusement velouté en goût, pas trop sucré. L’entrée, un ceviche de queue de lotte avec une mousse de vieux parmesan, super frais et léger. Et en dessert j’ai adoré la gelée de verveine, toute verte translucide et les bâtons de rhubarbe confite. C’est toujours riche en goût, très aromatique, les associations sont excellentes, voire osées. Celle de l’amuse-bouche, une mousse de combawa saupoudrée de poutargue, était carrément risquée, mais là encore, c’était délicieux.

Le chef est très bon, et le maitre de salle, Bastien, super gentil, on a encore passé un chouette moment ! Prochaine fois, promis, je t’y emmène ! 😊

Je t’embrasse.

www.restaurantleclere.com

(Prix à la date de l’article)

6 thoughts on “Une carte postale depuis le Restaurant Leclère à Montpellier”

  • Le meilleur restaurant de montpellier . On sent la sincérité de l’équipe de l’équipe à l’assiette .

  • Très enthousiaste ! Du bœuf à la salicorne et aux noisettes improbable, mais quelle réussite, et je ne parle pas du dessert du service et du chef ! Bravo Anne d’avoir cité cet “incontournable” désormais !

  • Merci Anne de m’avoir fait découvrir cette belle adresse et ce chef exceptionnel … auquel je trouve un petit air de ressemblance avec Jean Dujardin !

On me laisse un commentaire ?!

Partages
UA-65179875-1