Quelques photos d’un dimanche à Montpellier, pour les Journées du Patrimoine.

Dimanche, pour les Journées du Patrimoine, David et moi avions envie de rester dans Montpellier, mais de découvrir notre ville autrement. Vous savez bien, que je l’aime ma ville, je vous ai déjà emmenés la visiter via le Festival Architectures vives, de nuit avec l’OT, ou encore en suivant les vélos accrochés aux murs de Mr BMX.

Je nous voulais libres comme l’air, pas de RV pris à l’avance à l’OT, juste des entrées libres, deci, delà, et tout gratuit. Nous avons visité 5 lieux.

On est bien contents d’être entré dans le Palais de Justice pour découvrir 3 salles d’audience, qu’on espère ne jamais avoir à visiter à nouveau… 😀 Il y régnait une atmosphère presque solennelle, les gens parlent ici moins fort qu’ailleurs !

Mention spéciale à la Compagnie de théâtre Moustache, qui nous a fait beaucoup rire lors d’une balade théâtralisée à l’Hôtel de Grave (qui accueille la DRAC).

On a été ravis de découvrir l’Eglise Saint-Mathieu, qui est très quelconque de dehors, mais richement décorée à l’intérieur.

Pas moyen de prendre de photos du Musée de la Pharmacie et de ses pots en faïence, bien dommage, et je me demande pourquoi, mais j’ai aimé l’oeuvre poétique en plumes, dans la chapelle attenante. Celle des Pénitents blancs, très sombre, nous a quand même éblouis de ses dorures.

PS: je n’ai pas pu m’empêcher de prendre des photos de portes spectaculaires dans les rues adjacentes ! 🙂

Et vous, dites-moi, vous avez visité quoi pour ces Journées du Patrimoine ?

4 réflexions au sujet de « Quelques photos d’un dimanche à Montpellier, pour les Journées du Patrimoine. »

  1. j’ai vu cet été das l’Abbaye de Cluny une oeuvre tout aussi légère installée dans une chapelle , peut être une création du même artiste? bisous ma CPLV. Marie

  2. Merci Anne de nous faire découvrir les beautés cachées de notre belle ville……………….devant lesquelles on passe peut être chaque jour sans les remarquer…………..

Vous me laisserez bien un commentaire ?!