Moment de détente absolue à Saint-Jean-de-Buèges

Ce tout petit village au pied du massif de la Séranne, authentique, “lové” dans un environnement majestueux, a pris mon cœur, mais je sais, je suis un cœur d’artichaut, je l’ai déjà donné à pas mal de villages deci-delà dans la région ! 😉

Lors de notre dernière visite, on a commencé par s’arrêter au Domaine de Brunet pour faire un tour en tractotour, moment qui nous laissera longtemps un souvenir exquis, puis au retour à Saint-Jean-de-Buèges, nous avons déjeuné sous l’énorme platane, plus haut que les maisons alentour, du Bar du Château. Simplissime : des burgers, de la bonne viande, des frites maison et des glaces, moment paisible et tarifs plus qu’abordables.

Venir ici, c’est profiter de la nature environnante, des massifs, c’est regarder les cigales vriller leurs ailes et être tellement près qu’on en a des vertiges, c’est monter au château par de tout petits chemins, c’est aller mettre les pieds dans l’eau dans la Buèges toute fraîche et même entrer dans le petit cimetière aux cyprès.

Venir ici, c’est ressentir pleinement la minéralité des alentours et se perdre dans la contemplation de ce gros “caillou” que j’ai pris sous toutes les coutures ! Venir à Saint-Jean-de-Buèges, c’est venir au bout du monde, et avoir bien envie d’y rester. Bonne journée !

5 thoughts on “Moment de détente absolue à Saint-Jean-de-Buèges”

Un commentaire me ferait super plaisir ! ;)

Partages
UA-65179875-1