Flash resto : Le Folia, au château de Flaugergues

Le Folia, c’est le resto attenant au magnifique Château de Flaugergues, à Montpellier, dont je vous ai déjà parlé.

Un resto parfait pour les déjeuners d’affaires ! Ou les gens plutôt pressés. Un menu entrée/plat/dessert peut être “envoyé” en moins d’une heure. Le château se retrouvant maintenant au milieu du quartier du Millénaire, la clientèle est forcément composée -mais pas uniquement, puisque nous y étions- de gens qui bossent. Le style est plutôt bistrot. Il n’est ouvert qu’en semaine, du lundi au vendredi, et seulement pour le déjeuner.

Je ne vous dis pas tout, mais je suis déjà venue ici plusieurs fois. 🙂 Pour la cuisine, pour le cadre, et la balade que je ne manque jamais de faire dans les jardins par la suite (le billet d’entrée est au tarif réduit, si vous avez déjeuné au Folia).

Pour 24€, je trouve que c’est toujours bon, fin, coloré, et les vins du domaine me plaisent bien. Une cuisine du marché saine et pas lourde.

Lors mon repas récent, mais sachez que le menu change tous les jours, pour ne lasser personne, j’ai particulièrement aimé le pressé d’agneau en plat, avec une grosse croquette de purée et d’herbes. Et ma pannacotta à l’amande et au thym en dessert. David a apprécié l’escabèche de maquereau en entrée, a pris le même plat que moi, mais le pressé lui a paru un peu trop petit.

On a demandé un verre de vin blanc chacun, belles proportions, 18 cl pour 5,5 €, un viognier boisé et légèrement vanillé, et un muscat petit grains sec avec un beau nez fruité.

Un bémol pour les gens qui ont le temps: si vous êtes assis près des cuisines, vous pourriez ressentir le “coup de feu” par le stress que cela engendre chez les serveurs, mais sans pour autant qu’on vous presse pour déjeuner.

Lumière magnifique quand le soleil rase le mur intérieur, ambiance lumineuse en général, service du propriétaire ou des serveurs toujours sympathique, on ne passe pas 2 heures à table, voilà une adresse “urbaine”, qu’on continuera à fréquenter régulièrement.

Pour les prix et les infos à jour : www.folia-restaurant.fr

2 thoughts on “Flash resto : Le Folia, au château de Flaugergues”

  • C’est le genre d’endroit que les habitants du centre-ville qui n’ont pas de voiture risque de manquer. En tout cas, après 4 ans à Montpellier, j’ai eu le plaisir de découvrir ce restaurant pour la première fois jeudi dernier.
    Cadre fort sympathique et personnel avenant était au rendez-vous.

    Idéal pour un déjeuner d’affaires, je n’ai qu’un seul regret c’est de ne pas voir à la carte un plat végétarien.
    C’est un combat de tous les instants. À croire qu’être végétarien et dans les affaires n’est pas compatible.
    Une cuisine simple, sans chichis. Un service efficace et souriant.

    Je ne pense pas qu’il soit possible d’arriver à l’improviste tellement l’adresse semble connu dans les alentours.
    Merci Caroline pour la découverte et merci Anne pour tes articles.

    • Merci Josélito pour ce com’, et bien vu pour la suggestion végétarienne. Et en effet, ici il faut réserver, d’autant que si on te refoule, tu peines à trouver une alternative dans les parages ! Bonne journée, cela me fait plaisir de te retrouver “ici” ! 🙂

Un commentaire me ferait super plaisir ! ;)

Partages
UA-65179875-1