Notre baptême d’hélicoptère, un moment fort en émotions ! (+vidéo)

Il y a quelques temps a eu lieu en Aveyron un grand et magnifique rassemblement de 2CV, dont j’ai déjà parlé ici.

Le début d’aprèm est déjà riche en déambulations, spectacles, couleurs, foule, mais nous nous approchons d’un hélicoptère…croyez-le ou non, je ne suis jamais montée dans une 2CV, je n’ai même pas osé demander à un particulier de me faire faire un p’tit tour lors de la manifestation, mais David et moi sommes montés ce jour-là dans un hélico ! Une alouette, plus précisément.

Les prix sont d’habitude exorbitants, on se fixe un prix à ne pas dépasser, c’est bon pour nous, on est prêts !

Je me doute que ça doit être chouette comme expérience, car tout le monde sort avec sourire et mine ravie !

C’est peu de le dire que c’est chouette… Que d’émotions, nom de Dieu !!!

On court vers l’hélico, ça fait un vent pas possible, pas mal de bruit, on se baisse inconsciemment. On monte à 4 maximum, dont le pilote. Une jeune femme m’accompagne à l’arrière, les 2 hommes sont devant. La femme du pilote nous attache, tout va super vite, l’hélico ne s’arrête jamais, il faut rentabiliser les vols, ça coûte un bras ! On est déjà partis…je vous emmène avec moi !

Le décollage, que j’adore déjà en avion,  me file les larmes aux yeux, je me sens même submergée d’émotion, en lâcher-prise total, ça fait un bien fou ! Quoiqu’il arrive à ce moment-là, je m’en moque, j’ai confiance ! Pourtant, il n’y a pas beaucoup de “matériau” autour de moi, je me sens quasiment comme si j’étais à l’air libre

Le nez pointe en avant, l’herbe se couche, mon homme se tient au tableau, ça tourne sec !

Le pilote, bien à l’aise, tourne la tête facilement pour nous parler, nous poser des questions, comme si on était tranquillement assis dans un canapé

Et clou du spectacle, David a réalisé cette vidéo des 2 dernières minutes de vol et de l’atterrissage…doux comme si on était dans du coton !

 

Il n’y a qu’un moment que j’ai moins apprécié…le pilote a voulu donner un peu de piment à la balade, vers la fin, en faisant quelques péripéties ! Il a incliné d’avant en arrière l’hélico, nous donnant la sensation d’être dans des montagnes russes, ce que je déteste par-contre, j’ai donc fermé les yeux à ce moment-là !

En tout cas, expérience de vol en général à renouveler ! Au-dessus du reposant paysage aveyronnais, ou ailleurs.

NB : On a même assisté au ravitaillement, avant notre vol, ça parait aussi simple que pour une voiture, mais ça coûte un tantinet plus cher !…

3 thoughts on “Notre baptême d’hélicoptère, un moment fort en émotions ! (+vidéo)”

  • Très belle expérience joliment commentée,pour un peu,on s’y croirait………………merci Anne pour le partage

    • Muriel, si vous avez l’occasion, c’est vraiment un super moment. Généralement assez court, la faute au carburant trop cher, pour nous c’était 20mn, et je pense qu’on a eu 5 mn de “rab” ! Merci pour DRDA, lol, vous savez que c’est une de mes émissions préférées, sinon LA préférée ! 😀

Un commentaire me ferait super plaisir ! ;)

Partages
UA-65179875-1