Une carte postale du Jardin de Marqueyssac, en Dordogne

Ma chère amie,

Je t’écris depuis un banc de pierre qui donne au-dessus de la Dordogne. C’est la 2nde fois qu’on vient ici, au jardin de Marqueyssac, et je crois qu’à chaque fois qu’on viendra en Dordogne, on visitera ce lieu.

D’ici on a une vue sur tout un tas de châteaux alentour (ce jardin est situé sur un gigantesque éperon rocheux), sur la rivière et ses gabares ainsi que le village de la Roque-Gageac, qui paraissent bien petits…

J’adore ce jardin pour sa taille et son côté “tout en longueur”, on peut y marcher des heures, prendre des allées différentes, avoir de magnifiques points de vue. Il est très vert, car planté de centaines de buis et même pourvu d’un chaos étonnant à l’entrée, donnant l’impression que des cubes de buis dévalent la pente, c’est super bien fait. Et tu sais comme j’aime l’odeur des buis, souvenir d’enfance du Jardin des Prés-Fichaux à Bourges.

Des personnages amusants en métal ponctuent le parcours, la rêverie s’invite à Marqueyssac, en tout cas la mienne, c’est certain. On peut jouer souvent entre ombre et soleil, c’est super agréable. Pour tes marmots, ce serait super aussi, ils ont de la place pour évoluer, ici, et peuvent aller admirer et écouter les nombreux paons.

Après la balade, on s’est arrêté déjeuner au salon de thé, et crois-moi, on a du mal à partir…

Je t’embrasse.

PS: clique sur les photos, pour faire apparaître un diaporama !

www.marqueyssac.com

Entrée adulte à 9€, à la date de l’article

2 réflexions au sujet de « Une carte postale du Jardin de Marqueyssac, en Dordogne »

  1. Même ressenti ! Je garde un souvenir magique des jardins supsendus de Marqueyssac , où les buis étaient bien mieux coiffés que mon adolescent de fils 😉 . Balade en toute fin de journée, prolongée à la nuit tombée par une déambulation musicale à travers le parc illuminés de centaines de petits lumignons… et au détour de chaque bosquet ou presque, le plaisir de découvrir un groupe de musique de chambre, ou un soliste. Un moment enchanteur qui a marqué notre été !

    1. Merci Léopoldine d’ajouter cela, il y a en effet des balades aux chandelles tous les étés. Tiens, quand on retournera visiter Marqueyssac, c’est ce qu’on fera, merci de l’idée ! 🙂

Vous me laisserez bien un commentaire ?!