Une carte postale de Peyre : vue pour tous sur le Viaduc !

Une carte postale de Peyre : vue pour tous sur le Viaduc !

Ma chère amie,

Je t’écris depuis cet adorable petit village à l’église troglodyte du sud de l’Aveyron. Tu vas rire, je crois que je vais rester vivre ici ! (je sais, ce n’est pas la 1ère fois que je te dis ça…).

J’envie même fortement un « grand-père » faisant la sieste sur sa terrasse. Il s’est endormi sous sa glycine, après le déjeuner, avec un petit fond de radio, dans une chaleur douce de dimanche de printemps, mais en ouvrant les yeux, il aura tout le loisir d’admirer le viaduc de Millau, le Tarn, ou son joli jardin au puits surmonté d’un toit conique, jardin attenant à une voie ferrée d’un autre temps.

Ici, j’apprécie le silence, je prends le temps de regarder la rivière s’écouler, je laisse les voitures passer sur le viaduc, sans m’en soucier, car je ne suis pas pressée de rentrer à Montpellier.

Tu n’en croirais pas tes yeux, j’ai trouvé une grotte dans laquelle on trouve un lavabo avec eau potable et une invite à arroser les fleurs après s’être lavé les mains ! De sympathiques habitants laissent en toute confiance des confitures dehors pour 3€, décorent leurs volets de petites poupées rigolotes, ou laissent des canards colorés en plastique habiter les fontaines.

Peyre, j’espère, est un village qui s’est enthousiasmé à la construction du Viaduc de Millau. En bonne touriste que je suis, je me dis que la vallée était déjà belle, mais que cet ouvrage d’art dans le paysage rajoute au charme du village.

Je t’embrasse.

2 thoughts on “Une carte postale de Peyre : vue pour tous sur le Viaduc !”

On me laisse un commentaire ?!

Partages
UA-65179875-1