Le bucolique parc du château de Campagne

En Dordogne récemment, sur le chemin de la Roque St-Christophe, lieu étonnant dont je vous parlerai certainement, nous sommes tombés sur le parc de ce château rénové il y a peu, par le Conseil général, et servant de super salle des fêtes au département ! Mais aussi de bureaux je crois, c’est le cas pour les anciens communs abritant maintenant des scientifiques.

Coup de foudre pour nous ! Le temps assez changeant cet après-midi là ne nous a pas empêchés de nous promener longuement, d’interroger les nombreux jardiniers, de flâner, de laisser libre cours à notre imagination devant un tel château de princesse.

Je sais que je trouve tout charmant et bucolique, c’est dû à mon optimisme enragé, mais la serpentine, ce petit ruisseau à l’entrée, créé de toutes pièces nous a charmés. Le “Ha ha”, autre ruisseau, empêche d’entrer, en lieu et place d’un mur.

Le chemin des dames est un escalier qui mène à des grottes, et qui permet d’avoir un beau point de vue sur la campagne.

On n’a pas vraiment d’infos sur le château, mais on s’en moque, nous avons passé un moment exquis dans son jardin, entre maison du jardinier, vergers conservatoires, jolie église et arbres plusieurs fois centenaires…ou roses !

L’entrée est gratuite. Village de Campagne. Dordogne.

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Le bucolique parc du château de Campagne »

Vous me laisserez bien un commentaire ?!